Essai NUCLEON 4
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Essai NUCLEON 4
Salut à tous
Hier j'ai testé la Nucleon 4 en 20m².
Décollage: elle est légère au gonflage, sans point dur, la prise en charge est bonne.....cela devient les standards des ailes actuels.
Les élévateurs sont fins et pas trop usine à gaz, on trouve vite ces marques. La bande de trim est super lisible en vol, très facile de régler la symétrie des trims, la manipulation est également aisée...un aimant permet de coller le trim en vol pour éviter qu'il flape.
Les TST se trouvent très bas, pratiquement au niveau des épaules, cela a été déroutant au début, mais dans les faits on les trouve facilement, ils se collent à l'aimant dés qu'on les lâchent et bien entendu ils sont efficace.
La maniabilité est le point fort de cette Nucleon (en rapport à ce que je connais), un petit papillon qui virevolte, avec un effort à la commande plus que raisonnable Perso j'aime bien avoir un peu plus d'effort à fournir histoire de bien sentir l'aile. Dans les faits ce n'est qu'une question d'habitude. J'ai adoré cette prise en main.
Coté vitesse aucune mesure à vous donner, 100% détrimé j'ai un régime moteur plus faible qu'avec ma 21m² habituel, sans pouvoir comparer les vitesses. En toute logique la consommation devrait s'en ressentir.
Coté look...question de gout. Bilan: peut être ma future aile, mais le tarif pique un peu (beaucoup) et la braderie de nos ailes d'occasions demande une réflexion.
Hier j'ai testé la Nucleon 4 en 20m².
Décollage: elle est légère au gonflage, sans point dur, la prise en charge est bonne.....cela devient les standards des ailes actuels.
Les élévateurs sont fins et pas trop usine à gaz, on trouve vite ces marques. La bande de trim est super lisible en vol, très facile de régler la symétrie des trims, la manipulation est également aisée...un aimant permet de coller le trim en vol pour éviter qu'il flape.
Les TST se trouvent très bas, pratiquement au niveau des épaules, cela a été déroutant au début, mais dans les faits on les trouve facilement, ils se collent à l'aimant dés qu'on les lâchent et bien entendu ils sont efficace.
La maniabilité est le point fort de cette Nucleon (en rapport à ce que je connais), un petit papillon qui virevolte, avec un effort à la commande plus que raisonnable Perso j'aime bien avoir un peu plus d'effort à fournir histoire de bien sentir l'aile. Dans les faits ce n'est qu'une question d'habitude. J'ai adoré cette prise en main.
Coté vitesse aucune mesure à vous donner, 100% détrimé j'ai un régime moteur plus faible qu'avec ma 21m² habituel, sans pouvoir comparer les vitesses. En toute logique la consommation devrait s'en ressentir.
Coté look...question de gout. Bilan: peut être ma future aile, mais le tarif pique un peu (beaucoup) et la braderie de nos ailes d'occasions demande une réflexion.
LAGUTROP- Messages : 180
Date d'inscription : 05/03/2023
Localisation : AIN/JURA
Re: Essai NUCLEON 4
Elle a l'air intéressante.
Ce qui est drôle c'est que sur le papier, elle est aussi rapide que la Nucléon WRC de 2013
Ce qui est drôle c'est que sur le papier, elle est aussi rapide que la Nucléon WRC de 2013
Miniboy- Messages : 227
Date d'inscription : 06/03/2023
Localisation : 17 Charente-maritime
Re: Essai NUCLEON 4
essai de cette aile, qui avance pas mal, sans être dans des ailes trop perf. moi je l'a trouve pas mal sur le papier.
https://www.youtube.com/watch?v=aqOwrRcXQ2w&t=1135s&ab_channel=MrLojak
https://www.youtube.com/watch?v=aqOwrRcXQ2w&t=1135s&ab_channel=MrLojak
david25- Messages : 271
Date d'inscription : 10/03/2023
Age : 56
Localisation : Doubs (25)
Re: Essai NUCLEON 4
Hello,
J'ai eu le même ressenti que Hervé quand je l'ai essayé.
Elle était un peu grande pour moi c'était une 22.
Claude Monfort vole en Nucléon 4. Il a remplacé sa Nucléon XX qui avait + 500 heures et toujours en état de voler (je comprends qu'il soit fidèle à la marque)
J'ai pu voir les vitesses avec un pilote léger en Polini 202 avec la Nucléon 4 20 sur la vidéo que j'ai mis en lien
Trims fermés 43 km/h
Trims ouverts 53 km/h
Trims ouverts + barreau 68km/h
https://www.youtube.com/watch?v=aqOwrRcXQ2w (à partir de 22 minutes)
J'ai eu le même ressenti que Hervé quand je l'ai essayé.
Elle était un peu grande pour moi c'était une 22.
Claude Monfort vole en Nucléon 4. Il a remplacé sa Nucléon XX qui avait + 500 heures et toujours en état de voler (je comprends qu'il soit fidèle à la marque)
J'ai pu voir les vitesses avec un pilote léger en Polini 202 avec la Nucléon 4 20 sur la vidéo que j'ai mis en lien
Trims fermés 43 km/h
Trims ouverts 53 km/h
Trims ouverts + barreau 68km/h
https://www.youtube.com/watch?v=aqOwrRcXQ2w (à partir de 22 minutes)
Nono 60- Messages : 91
Date d'inscription : 06/03/2023
Age : 65
Localisation : Picardie
Re: Essai NUCLEON 4
Salut à tous
J'ai volé ce samedi avec un pote équipé d'une belle Nucleon 4 en 22m². Test de vitesse 100% détrimé entre sa Nucleon 22 et ma Qubik 21....la Niviuk sort vainqueur, 2 km/h voir 3 de plus.....
Par contre elle semble plus économique en carburant, à la louche et cela vaut ce que ça vaut environ 10%.
A l'atterro le flaire est looooong, elle gonfle facile et il faut une bonne course pour le déco sans vent.....
Deux bonnes ailes en tout cas, la Hadron devrait être aussi rapide que la Qubik....à suivre.
J'ai volé ce samedi avec un pote équipé d'une belle Nucleon 4 en 22m². Test de vitesse 100% détrimé entre sa Nucleon 22 et ma Qubik 21....la Niviuk sort vainqueur, 2 km/h voir 3 de plus.....
Par contre elle semble plus économique en carburant, à la louche et cela vaut ce que ça vaut environ 10%.
A l'atterro le flaire est looooong, elle gonfle facile et il faut une bonne course pour le déco sans vent.....
Deux bonnes ailes en tout cas, la Hadron devrait être aussi rapide que la Qubik....à suivre.
LAGUTROP- Messages : 180
Date d'inscription : 05/03/2023
Localisation : AIN/JURA
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