Mon flare en Warp 16
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david25
Nono 60
6 participants
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Mon flare en Warp 16
Salut,
le décollage et atterrissage avec une petite surface sans un souffle d'air peut être synonyme d'une certaine inquiétude.
Je vous mets mon atterrissage en vidéo (j'arrive relativement vite. Cette Warp a un flare du tonnerre avec un peu de technique
"Il m'arrive de finir sur les genoux en fin de glissade"
https://www.facebook.com/bruno.kowalski.526/videos/879535997159935
la prochaine vidéo sera le décollage
@+nono
le décollage et atterrissage avec une petite surface sans un souffle d'air peut être synonyme d'une certaine inquiétude.
Je vous mets mon atterrissage en vidéo (j'arrive relativement vite. Cette Warp a un flare du tonnerre avec un peu de technique
"Il m'arrive de finir sur les genoux en fin de glissade"
https://www.facebook.com/bruno.kowalski.526/videos/879535997159935
la prochaine vidéo sera le décollage
@+nono
Nono 60- Messages : 91
Date d'inscription : 06/03/2023
Age : 65
Localisation : Picardie
Re: Mon flare en Warp 16
Oui la nono faut pas se louper, tu arrive vraiment vite . faut pas être garé en face
david25- Messages : 271
Date d'inscription : 10/03/2023
Age : 56
Localisation : Doubs (25)
Re: Mon flare en Warp 16
C'est bô !
Fais toi plaiz mon nono !
Fais toi plaiz mon nono !
kiko mk- Messages : 248
Date d'inscription : 05/03/2023
Age : 62
Localisation : Macédoine
Re: Mon flare en Warp 16
Superbe la maîtrise ! Bravo!
Impressionnant la vitesse d’arrivée.
J’ai l’impression qu’à ce rythme là l’évolution de la vitesse des voiles va être limité par les capacités du pilote à pieds
Les chariots mono légers ont un bel aveniir avec ces vitesses de poser.
Impressionnant la vitesse d’arrivée.
J’ai l’impression qu’à ce rythme là l’évolution de la vitesse des voiles va être limité par les capacités du pilote à pieds
Les chariots mono légers ont un bel aveniir avec ces vitesses de poser.
Joe31- Messages : 178
Date d'inscription : 05/03/2023
Localisation : Toulouse
Re: Mon flare en Warp 16
Salut,
je vous remercie pour vos messages
Dites vous bien qu'il m'arrive de finir sur les genoux aux atterrissages surtout quand l'herbe est mouillée.
Pour l'instant je me suis jamais fait mal avec de petites surfaces sans un souffle d'air sur des posés rapides.
C'est plus facile de se poser avec un R200 Xtrem tout léger qu'avec une machine de 30 kgs et +
Je suis d'accord avec Joël, un chariot léger permet d'atterrir bien plus facilement avec des vitesses conséquentes
je vous remercie pour vos messages
Dites vous bien qu'il m'arrive de finir sur les genoux aux atterrissages surtout quand l'herbe est mouillée.
Pour l'instant je me suis jamais fait mal avec de petites surfaces sans un souffle d'air sur des posés rapides.
C'est plus facile de se poser avec un R200 Xtrem tout léger qu'avec une machine de 30 kgs et +
Je suis d'accord avec Joël, un chariot léger permet d'atterrir bien plus facilement avec des vitesses conséquentes
Nono 60- Messages : 91
Date d'inscription : 06/03/2023
Age : 65
Localisation : Picardie
Re: Mon flare en Warp 16
Là on voit que tu fais volontairement une abatée pour une prise de vitesse pour faire ce flare.
Si tu arrivais sans cette prise de vitesse, atterrirais tu moins vite ?
Si tu arrivais sans cette prise de vitesse, atterrirais tu moins vite ?
Miniboy- Messages : 227
Date d'inscription : 06/03/2023
Localisation : 17 Charente-maritime
Re: Mon flare en Warp 16
prise de vitesse = sécurité et translation horizontale
Je pense que sans la prise de vitesse le taux de chute est plus important
Qu'en pense le pilote ?
Je pense que sans la prise de vitesse le taux de chute est plus important
Qu'en pense le pilote ?
pou- Messages : 467
Date d'inscription : 06/03/2023
Joe31 aime ce message
Re: Mon flare en Warp 16
Je pense comme Pour oui, pour moi sur ces voiles rapide la prise de vitesse avant le poser est indispensable pour un bon contrôle et donc un bon poser
le spécialiste va nous dire
Perso même sur ma simple cabrio je fais souvent cette prise de vitesse surtout si ça bouge à l'atterro (aussi si la piste remonte)
les commande sont plus ''mordantes'' et le contrôle plus efficace tant sur le cap que sur l'altitude (et donc le flare)
le spécialiste va nous dire
Perso même sur ma simple cabrio je fais souvent cette prise de vitesse surtout si ça bouge à l'atterro (aussi si la piste remonte)
les commande sont plus ''mordantes'' et le contrôle plus efficace tant sur le cap que sur l'altitude (et donc le flare)
Joe31- Messages : 178
Date d'inscription : 05/03/2023
Localisation : Toulouse
Re: Mon flare en Warp 16
Salut,
Bien vu Miniboy, j'ai ralenti ma voile et j'ai relevé les mains pour une prise de vitesse ( pour essayer d'avoir un beau flare)
Vous avez raison la prise de vitesse permet un bien meilleur atterrissage (surtout avec de petites surfaces)
Il faut connaitre sa voile sans se laisser émouvoir par la vitesse et être doux sur les commandes. Les voiles performantes ont un flare impressionnant.
J'ai eu une Snake XX 15 avec cette voile mes arrivées étaient plus rapides, la Warp 16 comme la Viper IV en 16 sont plus indulgentes
Les voiles que j'ai trouvé excellentes sur le flare en taille 20, pour les cités : la Samouraï et la F1 mais en maniabilité je préfère l'Hadron 3 et la Warp2 dans la même taille
La vitesse = sécurité
j'ai une anecdote :il m'arrive de faire des virages proche du sol depuis de nombreuses années
J'étais avec des copains et à chacun notre tour on faisait un virage avec sa plume à +ou- d'un mètre du sol.
"Avec de petites surfaces je n'essaie pas de toucher le sol".
* Mon moteur s'arrête en plein virage mon bout de plume à un mètre du sol.
Dans ma tête, je n'ai pas laissé la place à la panique. Je suis sorti du virage sur une chandelle et j'ai laissé ma Warp 16 prendre un max de vitesse, je me suis "posé" en écrasant les freins au dernier moment. j'ai fini sur les fesses, quand le choc peu être violent mes jambes amortissent jusqu'à une certaine contrainte et mon châssis fait le reste ; aucun dommage corporel et aucune casse devant les copains ébahis (je me suis toujours dis : si un jour mon moteur s'arrête brusquement que faire ?
Pour palier à cette éventualité je me suis entrainé à sortir du virage avec de la vitesse en pensant à la panne
Bien vu Miniboy, j'ai ralenti ma voile et j'ai relevé les mains pour une prise de vitesse ( pour essayer d'avoir un beau flare)
Vous avez raison la prise de vitesse permet un bien meilleur atterrissage (surtout avec de petites surfaces)
Il faut connaitre sa voile sans se laisser émouvoir par la vitesse et être doux sur les commandes. Les voiles performantes ont un flare impressionnant.
J'ai eu une Snake XX 15 avec cette voile mes arrivées étaient plus rapides, la Warp 16 comme la Viper IV en 16 sont plus indulgentes
Les voiles que j'ai trouvé excellentes sur le flare en taille 20, pour les cités : la Samouraï et la F1 mais en maniabilité je préfère l'Hadron 3 et la Warp2 dans la même taille
La vitesse = sécurité
j'ai une anecdote :il m'arrive de faire des virages proche du sol depuis de nombreuses années
J'étais avec des copains et à chacun notre tour on faisait un virage avec sa plume à +ou- d'un mètre du sol.
"Avec de petites surfaces je n'essaie pas de toucher le sol".
* Mon moteur s'arrête en plein virage mon bout de plume à un mètre du sol.
Dans ma tête, je n'ai pas laissé la place à la panique. Je suis sorti du virage sur une chandelle et j'ai laissé ma Warp 16 prendre un max de vitesse, je me suis "posé" en écrasant les freins au dernier moment. j'ai fini sur les fesses, quand le choc peu être violent mes jambes amortissent jusqu'à une certaine contrainte et mon châssis fait le reste ; aucun dommage corporel et aucune casse devant les copains ébahis (je me suis toujours dis : si un jour mon moteur s'arrête brusquement que faire ?
Pour palier à cette éventualité je me suis entrainé à sortir du virage avec de la vitesse en pensant à la panne
Dernière édition par Nono 60 le Sam 9 Déc - 18:01, édité 8 fois
Nono 60- Messages : 91
Date d'inscription : 06/03/2023
Age : 65
Localisation : Picardie
Re: Mon flare en Warp 16
C'est bien ce que je crains pour toi à chaque fois que toi ou d'autres faites .................... ce qu'il ne faut pas faireNono 60 a écrit:Salut,
* Mon moteur s'arrête en plein virage mon bout de plume à moins d'un mètre du sol.
Chercher la finesse du geste, la précision de l'action est ce qui anime beaucoup de gens que ce soit en aviation, à la pêche à la mouche ou bien en chirurgie mais il y a certains jeux qui donnent plus d'adréaline mais avec le risque de ne pas pouvoir recommencer une fois de plus.
pou- Messages : 467
Date d'inscription : 06/03/2023
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