NOUVELLE WARP2 ...
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Nono 60
Thierry ctv01
LAGUTROP
david25
kiko mk
9 participants
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NOUVELLE WARP2 ...
Et bien c'est décidé ... je passe de ma Warp1 à la version2. J'en ai trouvé une de 20m² avec moins de 50 heures et 1 an tout pile...merci à Dudek France pour m'avoir mis en relation.
A peu près même type d'occasion que j'avais trouvé pour ma Warp1 en 20m²....plus chère car elle est vraiment récente et ceux qui l'ont ... la gardent
D'après tout ce que j'ai pu trouvé, c'est une Warp 1 (économe, très rapide) mais en mieux (plus rapide avec le même régime moteur ... donc plus économe encore) et surtout avec des TST d'origine.
Sur la mienne j'ai installé des "TST à la Nono" (merci à lui) ... et ça change la vie en nav.
Bref j'espère la récupérer très vite lorsque le créneau météo se présentera dans notre Sud et je reviendrai pour un petit CR et quelques photos
En attendant, le modèle qui m'attends ...
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A peu près même type d'occasion que j'avais trouvé pour ma Warp1 en 20m²....plus chère car elle est vraiment récente et ceux qui l'ont ... la gardent
D'après tout ce que j'ai pu trouvé, c'est une Warp 1 (économe, très rapide) mais en mieux (plus rapide avec le même régime moteur ... donc plus économe encore) et surtout avec des TST d'origine.
Sur la mienne j'ai installé des "TST à la Nono" (merci à lui) ... et ça change la vie en nav.
Bref j'espère la récupérer très vite lorsque le créneau météo se présentera dans notre Sud et je reviendrai pour un petit CR et quelques photos
En attendant, le modèle qui m'attends ...
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Diegodelavega- Messages : 38
Date d'inscription : 06/03/2023
Localisation : VERGEZE (30)
david25 aime ce message
Re: NOUVELLE WARP2 ...
Fais toi plaiz ma poule !
Enjoy !
Enjoy !
kiko mk- Messages : 248
Date d'inscription : 05/03/2023
Age : 62
Localisation : Macédoine
Diegodelavega aime ce message
Re: NOUVELLE WARP2 ...
Fait toi plaisir, c'est le seul truc qui compte [
david25- Messages : 271
Date d'inscription : 10/03/2023
Age : 56
Localisation : Doubs (25)
Re: NOUVELLE WARP2 ...
Salut à tous ... j'ai pu essayer et repartir avec ma Warp2 (20m²) d'occasion récente (40h - 11 mois). Super état car très soignée. Le vendeur reprend la même mais neuve. Cela s'est passé sur l'aérodrome SALON-EYGUIERES (13) aux côtés de Jérémy PENONE. Super après-midi avec 2 élèves au boulot et 5 ou 6 volants du Club local. Bonne ambiance .... Ce qui m'a le plus surpris tout de suite sur la Warp2 : mon régime moteur plus bas de 500trs à toutes les positions de trim. Sinon j'étais comme à la maison mais partout un peu mieux : commandes plus souples, TST d'origine. Je n'ai fait qu'un test de 30min donc je n'ai pas encore de données chiffrées mais la vitesse mini m'a paru elle aussi bien supérieure. Donc mes 3 touch & go ont été précédés par de très bons flairs malgré un 10km/h au sol encore présent à 19h. Photos et plus de données à venir.
Diegodelavega- Messages : 38
Date d'inscription : 06/03/2023
Localisation : VERGEZE (30)
david25 aime ce message
Re: NOUVELLE WARP2 ...
Tu me fais saliver, je dois la tester prochainement si la météo veut bien jouer le jeu. Je vous ferais un retour.
LAGUTROP- Messages : 180
Date d'inscription : 05/03/2023
Localisation : AIN/JURA
Re: NOUVELLE WARP2 ...
moi aussi elle me fai de l'oeil ! ... donc en vitesse mini elle est plus rapide que la Warp 1 ?
gericoptere- Messages : 171
Date d'inscription : 16/07/2023
Re: NOUVELLE WARP2 ...
Oui. Je vole avec la warp 20 et j'ai la warp 2 20 démo en ce moment. La warp 2 vole plus vite dans toutes les phases de vol. Plus facile à gonfler, pas de roulis et des tst !! Ce n'est pas une évolution de la 1 mais bien une nouvelle voile. Si tu passes vers Lyon, fais moi signe si tu veux l'essayer. Thierry
Thierry ctv01- Messages : 79
Date d'inscription : 06/03/2023
Re: NOUVELLE WARP2 ...
Hello les amis,
Diego tu as raison de te faire plaisir avec cette super voile
j'ai la Warp1 en 16 et la la Warp2 en 20.
Je suis complétement d'accord avec Thierry Ce n'est pas une évolution de la 1 mais bien une nouvelle voile. Question maniabilité j'aime bien les deux. La course du barreau sur la Warp2 est plus courte mais la pression est plus importante.
Le gonflage sans un souffle d'air est plus facile sur cette nouvelle Warp
Pour Ariel en vidéo le comparatif avec le même PTV Warp1 VS Warp2 en 20m²
https://www.youtube.com/watch?v=d9aCkymNJLM
Diego tu as raison de te faire plaisir avec cette super voile
j'ai la Warp1 en 16 et la la Warp2 en 20.
Je suis complétement d'accord avec Thierry Ce n'est pas une évolution de la 1 mais bien une nouvelle voile. Question maniabilité j'aime bien les deux. La course du barreau sur la Warp2 est plus courte mais la pression est plus importante.
Le gonflage sans un souffle d'air est plus facile sur cette nouvelle Warp
Pour Ariel en vidéo le comparatif avec le même PTV Warp1 VS Warp2 en 20m²
https://www.youtube.com/watch?v=d9aCkymNJLM
Nono 60- Messages : 91
Date d'inscription : 06/03/2023
Age : 65
Localisation : Picardie
david25 aime ce message
Re: NOUVELLE WARP2 ...
en vitesse tout trim fermé et frein relaché ça donne quoi entre la warp 1 et la 2 ?
ce qui m'intéresse c'est la différence entre vitesse trim fermé et trim relaché, sans toucher aux freins, le barreau, je l'ai viré pour cause de trop peu
d'utilisation par rapport à mes heures de vol
ce qui m'intéresse c'est la différence entre vitesse trim fermé et trim relaché, sans toucher aux freins, le barreau, je l'ai viré pour cause de trop peu
d'utilisation par rapport à mes heures de vol
gericoptere- Messages : 171
Date d'inscription : 16/07/2023
Re: NOUVELLE WARP2 ...
J'ai pu faire 40min de vol local depuis notre terrain mais pas plus ... et tout trimé (j'étais avec un pote en ITV BAJA que j'accompagnais et lui détrimé à 50% ne me suivais déjà pas), sans toucher aux freins j'étais à 45-50km/h selon le sens.gericoptere a écrit:en vitesse tout trim fermé et frein relaché ça donne quoi entre la warp 1 et la 2 ?
ce qui m'intéresse c'est la différence entre vitesse trim fermé et trim relaché, sans toucher aux freins, le barreau, je l'ai viré pour cause de trop peu
d'utilisation par rapport à mes heures de vol
Cette fois à l'atterro pas de vent ... et comme lors de mon essai j'ai constaté que si tu arrives bras bien hauts, tu fait fais un flair de l'espace .
Je ne suis pas un adepte de la perte de vitesse avant de toucher .... donc j'arrive juste avec du contact aux freins pour l'arrondi et quand je touche le sol j'ai encore une vitesse assez élevée.
En l'occurrence avec cette Warp2 ma vitesse de contact au sol est vraiment supérieure à la v1... je dois vraiment rester très concentré et tonique pour piloter la roue avant.
Debout je suppose qu'il doit falloir bien géré la dissipation de la ressource pour ne pas remonter à 5m de haut ou effectuer ses premières enjambées à 35-40km/h .
Sinon je trouve cette Warp2 vraiment plus réactive que ma v1 et sur ces 40min à priori plus confortable alors qu'à 11h30 on commençais à bien sentir la mise en place des thermiques (j'ai toujours trouvé ma Warp1 très (trop?) "vivante" .
A suivre pour des mesures entre trimé/détrimé sur un même vol ...
Diegodelavega- Messages : 38
Date d'inscription : 06/03/2023
Localisation : VERGEZE (30)
Re: NOUVELLE WARP2 ...
Merci pour ces infos et pour la suite de tes mesures... ma Hadron xx va avoir 9 ans cette année, et il faudra que je me penche sérieusement pour lui trouver un successeur qui rentre dans mon cahier des charges.
gericoptere- Messages : 171
Date d'inscription : 16/07/2023
Re: NOUVELLE WARP2 ...
gericoptere a écrit:Merci pour ces infos et pour la suite de tes mesures... ma Hadron xx va avoir 9 ans cette année, et il faudra que je me penche sérieusement pour lui trouver un successeur qui rentre dans mon cahier des charges.
Ariel, j'en ai essayé des voiles performantes, je suis persuadé que la Warp II, est la digne remplaçante de l'Hadron XX.
Son gonflage sans vent est bien meilleur.
Ses vitesses sont supérieures ( trims fermés - trims ouverts - trims ouverts + accélérateur)
J'adore cette voile !
Nono 60- Messages : 91
Date d'inscription : 06/03/2023
Age : 65
Localisation : Picardie
Re: NOUVELLE WARP2 ...
... avec zéro vent et les trims des flaps tout trimés la XX ne me pose pas de problème particulier. Mais je suis qua,d même étonné que la Warp2 vole aussi lentement que la XX avec les flaps trimés, si c'est le cas, c'est top !Son gonflage sans vent est bien meilleur. a écrit:
gericoptere- Messages : 171
Date d'inscription : 16/07/2023
Re: NOUVELLE WARP2 ...
gericoptere a écrit: ... avec zéro vent et les trims des flaps tout trimés la XX ne me pose pas de problème particulier. Mais je suis qua,d même étonné que la Warp2 vole aussi lentement que la XX avec les flaps trimés, si c'est le cas, c'est top !
Non Ariel, elle ne vole pas aussi lentement que l'Hadron XX trims fermés.
La vitesse de la Warp2 est plus rapide en trims fermés et ouverts.
La Vitesse mini de l'Hadron XX avec les flaps était impressionnante.
La Warp2 sans vent tu arrives assez vite, mais ça m'a jamais posé le moindre problème
Nono 60- Messages : 91
Date d'inscription : 06/03/2023
Age : 65
Localisation : Picardie
Re: NOUVELLE WARP2 ...
Salut à tous
Essaie hier de la Warp2 en 20m² durant 50mn, je remercie Thierry de HSCOM FRANCE (présent sur le fofo) qui à permis de tester cette aile, de la météo qui était top et de DUDEK FRANCE qui à mis à dispo cette WARP2: Merci Jean-Emile OULHA.
Mon PTV est aux alentours de 115kg, je vol en QUBIK 21m² et AC Nitro200, j'ai de l’expérience sur des ailes de petite taille en libre (Spiruline 16m²). J'ai volé en Hadron XX dont j'ai un excellent souvenir sauf au gonflage....
Le démêlage demande un peu plus d'attention sur le suspentage haut, le diamètre des suspentes étant fin, ça accroche plus facilement au terrain. Avec un peu de vent un pré-gonflage est une formalité. Les élévateurs ne m'amène pas de remarque particulière connaissant les produits Dudek. Je suis adepte des élévateurs fin avec les ailes de parapente light. Je règle les trims comme me l'indique Thierry à 3 pour faciliter le gonflage.
Je m'installe, attache les élévateurs aux mousquetons, contrôle la symétrie des trims, le passage des freins et du 2D....un poil de moteur et GO....l'aile monte bien sans point dur, avec régularité. J'accélère et je quitte le sol....un chouille trop tôt et ma cage frole le sol...mais ça passe. J'engage un virage à droite immédiatement moteur à fond et là je sens immédiatement que c'est une aile très réactive et précise. Contrôle avec le frein extérieur je sort de mon 3/6. Un ou deux passage bas, c'est indéniable elle est rapide à peine détrimé plus que ma Qubik. Je prends de la hauteur pour attendre mes équipiers.
Je dé-trim à fond, l'aile accélère, on sent le profil sous tension et les bouts de plume vibre quand on tient les TST, il est 17h et des bulles déclenche de-ci de-là. Elle transmet plus la masse d'air que ma Niviuk qui correspond plus à la Nucleon en terme de gamme. J'ai adoré la bande de trim, la lecture du réglage est rapide et évidente, c'est un vrai plus en terme de sécurité. Pas de difficulté à dé-trimé ou re-trimé c'est un non évènement.
C'est une aile vive qui répond immédiatement au premier centimètre d'action sur les freins, un vrai régale pour virevolter et s’amuser. On se retrouve rapidement avec beaucoup d'angle quand on se test en wing-over. Avec 100% de dé-trim on prends en main les petites poignées des TST. Elles sont très bien placées, se remettent en place facilement avec un petit élastique de rappel et des aimants pour la fixation.
Un mot sur la résistance à l'effort au freins. Autant je n'ai pas aimé mon essai de la Nucleon 4 car l'effort à la commande de celle-ci est très faible et je trouve qu'il n'y à pas assez de retour d'info. Avec La Warp2 c'est parfait pour moi, moins dur que ma Qubik mais juste suffisant. Je n'ai pas de remarque particulière sur les poignées, elle se remettent en place sur les aimants simplement. J'ai testé le 2D, c'est super bien maitrisé chez Dudek et efficace. Il est possible de lâcher la poignée pour ne prendre que la suspente de bout de plume et agir sur le roulis, mais ne réalisant pas de compétition je n'ai pas de compétence de comparaison.
Arrive le moment de se poser, je règle de nouveau les trims sur le 3 selon les conseils de Thierry. Le vent est faible et son orientation évolue. Je craignais la vitesse et j'ai freiné un peu tôt ce qui à limité le flair que je réalise habituellement avec mon aile. La vitesse se dissipe et je me pose avec deux pas, j'ai la banane.
Bilan, j'ai adoré cette aile à tout faire, elle est réactive à la commande, économique sur le régime moteur environ 200 à 300 tours de moins tout trimé. Elle est très réactive à la commande et ne demande qu'à tourner. Je ne vous donne pas de chiffre de vitesse, elle est plus rapide que ma Niviuk aux deux extrémités des trims. Thierry en vol sous une Samourai de Mac Para en 20m² ma doublé mais la charge à l'air n'était pas la même...n'est ce pas Thierry!!!! Avec mon PTV à 115kg je pourrais envisager la 18m² et gagner en vitesse maxi.
Maintenant se pose le problème de la revente de nos ailes d'occasions sur un marché très fournit sans compter le tarifs des ailes neuve qui à fait un bon en avant avec l'inflation. Merci Thierry et Jean-Emile!!!!!
Essaie hier de la Warp2 en 20m² durant 50mn, je remercie Thierry de HSCOM FRANCE (présent sur le fofo) qui à permis de tester cette aile, de la météo qui était top et de DUDEK FRANCE qui à mis à dispo cette WARP2: Merci Jean-Emile OULHA.
Mon PTV est aux alentours de 115kg, je vol en QUBIK 21m² et AC Nitro200, j'ai de l’expérience sur des ailes de petite taille en libre (Spiruline 16m²). J'ai volé en Hadron XX dont j'ai un excellent souvenir sauf au gonflage....
Le démêlage demande un peu plus d'attention sur le suspentage haut, le diamètre des suspentes étant fin, ça accroche plus facilement au terrain. Avec un peu de vent un pré-gonflage est une formalité. Les élévateurs ne m'amène pas de remarque particulière connaissant les produits Dudek. Je suis adepte des élévateurs fin avec les ailes de parapente light. Je règle les trims comme me l'indique Thierry à 3 pour faciliter le gonflage.
Je m'installe, attache les élévateurs aux mousquetons, contrôle la symétrie des trims, le passage des freins et du 2D....un poil de moteur et GO....l'aile monte bien sans point dur, avec régularité. J'accélère et je quitte le sol....un chouille trop tôt et ma cage frole le sol...mais ça passe. J'engage un virage à droite immédiatement moteur à fond et là je sens immédiatement que c'est une aile très réactive et précise. Contrôle avec le frein extérieur je sort de mon 3/6. Un ou deux passage bas, c'est indéniable elle est rapide à peine détrimé plus que ma Qubik. Je prends de la hauteur pour attendre mes équipiers.
Je dé-trim à fond, l'aile accélère, on sent le profil sous tension et les bouts de plume vibre quand on tient les TST, il est 17h et des bulles déclenche de-ci de-là. Elle transmet plus la masse d'air que ma Niviuk qui correspond plus à la Nucleon en terme de gamme. J'ai adoré la bande de trim, la lecture du réglage est rapide et évidente, c'est un vrai plus en terme de sécurité. Pas de difficulté à dé-trimé ou re-trimé c'est un non évènement.
C'est une aile vive qui répond immédiatement au premier centimètre d'action sur les freins, un vrai régale pour virevolter et s’amuser. On se retrouve rapidement avec beaucoup d'angle quand on se test en wing-over. Avec 100% de dé-trim on prends en main les petites poignées des TST. Elles sont très bien placées, se remettent en place facilement avec un petit élastique de rappel et des aimants pour la fixation.
Un mot sur la résistance à l'effort au freins. Autant je n'ai pas aimé mon essai de la Nucleon 4 car l'effort à la commande de celle-ci est très faible et je trouve qu'il n'y à pas assez de retour d'info. Avec La Warp2 c'est parfait pour moi, moins dur que ma Qubik mais juste suffisant. Je n'ai pas de remarque particulière sur les poignées, elle se remettent en place sur les aimants simplement. J'ai testé le 2D, c'est super bien maitrisé chez Dudek et efficace. Il est possible de lâcher la poignée pour ne prendre que la suspente de bout de plume et agir sur le roulis, mais ne réalisant pas de compétition je n'ai pas de compétence de comparaison.
Arrive le moment de se poser, je règle de nouveau les trims sur le 3 selon les conseils de Thierry. Le vent est faible et son orientation évolue. Je craignais la vitesse et j'ai freiné un peu tôt ce qui à limité le flair que je réalise habituellement avec mon aile. La vitesse se dissipe et je me pose avec deux pas, j'ai la banane.
Bilan, j'ai adoré cette aile à tout faire, elle est réactive à la commande, économique sur le régime moteur environ 200 à 300 tours de moins tout trimé. Elle est très réactive à la commande et ne demande qu'à tourner. Je ne vous donne pas de chiffre de vitesse, elle est plus rapide que ma Niviuk aux deux extrémités des trims. Thierry en vol sous une Samourai de Mac Para en 20m² ma doublé mais la charge à l'air n'était pas la même...n'est ce pas Thierry!!!! Avec mon PTV à 115kg je pourrais envisager la 18m² et gagner en vitesse maxi.
Maintenant se pose le problème de la revente de nos ailes d'occasions sur un marché très fournit sans compter le tarifs des ailes neuve qui à fait un bon en avant avec l'inflation. Merci Thierry et Jean-Emile!!!!!
LAGUTROP- Messages : 180
Date d'inscription : 05/03/2023
Localisation : AIN/JURA
Thierry ctv01 aime ce message
Re: NOUVELLE WARP2 ...
Hello,
Merci Hervé !
tu nous as fait un excellent récit avec de bonnes explications sur cette fameuse Dudek
Allez les gars, la Warp 2 est une voile de vieux
La preuve avec cette vidéo
Francis Blot à l'aube de 73 ans et moi de mes 65 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.facebook.com/bruno.kowalski.526/videos/732601375608361
Merci Hervé !
tu nous as fait un excellent récit avec de bonnes explications sur cette fameuse Dudek
Allez les gars, la Warp 2 est une voile de vieux
La preuve avec cette vidéo
Francis Blot à l'aube de 73 ans et moi de mes 65 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.facebook.com/bruno.kowalski.526/videos/732601375608361
Nono 60- Messages : 91
Date d'inscription : 06/03/2023
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Localisation : Picardie
Re: NOUVELLE WARP2 ...
De vieux avec de l'expérience !
Miniboy- Messages : 227
Date d'inscription : 06/03/2023
Localisation : 17 Charente-maritime
Re: NOUVELLE WARP2 ...
S.O.S
slower. older. smarter.
slower. older. smarter.
kiko mk- Messages : 248
Date d'inscription : 05/03/2023
Age : 62
Localisation : Macédoine
Re: NOUVELLE WARP2 ...
Moi je me contenterais d'une Hadron 3, en 20...
danaotoba/claudius- Messages : 12
Date d'inscription : 06/03/2023
Re: NOUVELLE WARP2 ...
Moi je me contenterais d'une Hadron 3, en 20... a écrit:
à ta place j'essaierais la Warp2 dans cette taille avant de me décider ... la Hadron 3 est une bonne voile mais pas exceptionnelle et je lui préfère 100 fois la XX.
trouve un moyen de faire un test le même jour dans les mêmes conditions et les mêmes tailles avec la Warp2 et la Hadron3, c'est le seul moyen de vraiment savoir ce qui te convient le mieux.
gericoptere- Messages : 171
Date d'inscription : 16/07/2023
Re: NOUVELLE WARP2 ...
S.O.S slower. older. smarter a écrit:
S.O.S. : safer, older, speeder
gericoptere- Messages : 171
Date d'inscription : 16/07/2023
Re: NOUVELLE WARP2 ...
Salut les amis ... après quelques vols je confirme la vitesse supérieure de la Warp2 à la version1 (les 2 en 20m²). Pourtant déjà avec la v1 c'était pas une traineuse ... alors là WOUAH ! Franchement la vitesse bras haut en trim max est quand même vraiment impressionnante. Tout ça sans consommer plus. Une autre remarque : après quelques nav je l'ai trouvé moins remuante que la v1. En fait je ne me suis pas trouvé dépaysé ... mais avec tout en un peu mieux. Les TST c'est un vrai plus... même si j'avais déjà équipé ma v1 de TST maisons. Par ailleurs je la mets à la vente pas chère ... je viens de la récupérer de révision (130€ calage compris) et je la mets à 700€ ... elle doit avoir 120h ... pas plus. A suivre sur une prochaine annonce.
Diegodelavega- Messages : 38
Date d'inscription : 06/03/2023
Localisation : VERGEZE (30)
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