Passion paramoteur francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Sellette airconception split !

+2
Thierry ctv01
alain1310
6 participants

Sellette airconception split ! Empty Sellette airconception split !

Message par alain1310 Lun 26 Aoû - 20:40

Bonsoir 
J'ai une sellette split pour s'asseoir c'est génial mais pour être bien droit quand je sors pour me poser c'est une autre histoire, je reste toujours en arrière et les jambes sont en avant, donc impossible d'être bien droit , je me demande soit c'est un réglage ou faudra t'il que je change de sellette ?
J'ai déjà modifié les sangles des mousquetons pour essayer d'être plus droit mais pas convaincu.
Si des pilotes peuvent m'aider ce serait super.
Merci.

alain1310

Revenir en haut Aller en bas

Sellette airconception split ! Empty Re: Sellette airconception split !

Message par Thierry ctv01 Mar 27 Aoû - 9:13

Je suppose que tu parles de la Split leg apco

Étonnant, normalement l'avantage de cette sellette est justement la liberté de mouvement au déco et à l'attero au détriment du confort sur les longs vols. Oui il doit y avoir un problème de réglage ou de taille
Thierry

Thierry ctv01

Message par alain1310 Mar 27 Aoû - 9:34

Thierry ctv01 a écrit:Je suppose que tu parles de la Split leg apco

Étonnant, normalement l'avantage de cette sellette est justement la liberté de mouvement au déco et à l'attero au détriment du confort sur les longs vols. Oui il doit y avoir un problème de réglage ou de taille
Thierry
Bonjour 
Je pense que c'est aussi un réglage ,  c'est comme çi je n'arrivais pas à me mettre en avant, j'ai relâcher la petite sangle perctorale mais ce n'est pas encore cela , je vais voir le réglage des sangles de portage ( épaules ) .
Je ferai cela avec un portique.

alain1310

Message par Thierry ctv01 Mar 27 Aoû - 13:33

ton accroche est peut être mal réglée également. Essaye au portique pour voir si ton plan d'hélice est correct

Thierry ctv01

Message par gericoptere Mer 28 Aoû - 14:20

je pense que ton réglage est bon, et ce que tu décris est je pense valable pour tous les utilisteurs de cette excellente sellette.
Aux premiers vols avec cette sellette, on a l'impression qu'on va faire la tortue à chaque atterro.
J'ai revolé avec mon paramoteur de secours  T-Rex la semaine dernière, et c'est vrai que la "sortie" de la sellette avec planchette, semble plus facile.
Je dis "semble" parce que c'est vrai pour se mettre sur la position debout avec de toucher terre, mais dès qu'il faut courrir ce n'est plus la même chanson.
Je pense que la Splitleg est surtout dédié aux atterros "flairés" et pas du tout aux atterros typé parapente , où tu fais moins de 2 pas avant de t'arrêter.
Il faut dans la phase d'approche que tu te mettes bien debout dans ta sellette en te trémoussant vers l'avant comme si tu voulais "montrer tes bijoux de famille au public au sol " Laughing ... ensuite faut "prendre appui" au sol pendant le flare ce qui va te basculer vers l'anat dans une position prète pour courrir ou marcher.
C'est un pli à prendre, mais ça fonctionne toujours très bien si tu as encore un minimum de la vitesse quand ton pied d'appel touche le sol en premier.
Visionne les vidéos à Nono, tu verras qu'il est fortement penché en arrière juste avant de toucher par terre.
C'est vrai qu'aux premiers atterros, il faut s'adapter ... mais pour rien au monde je ne reviendrais sur une sellette classique.
gericoptere
gericoptere

Message par alain1310 Mer 28 Aoû - 14:30

gericoptere a écrit:je pense que ton réglage est bon, et ce que tu décris est je pense valable pour tous les utilisteurs de cette excellente sellette.
Aux premiers vols avec cette sellette, on a l'impression qu'on va faire la tortue à chaque atterro.
J'ai revolé avec mon paramoteur de secours  T-Rex la semaine dernière, et c'est vrai que la "sortie" de la sellette avec planchette, semble plus facile.
Je dis "semble" parce que c'est vrai pour se mettre sur la position debout avec de toucher terre, mais dès qu'il faut courrir ce n'est plus la même chanson.
Je pense que la Splitleg est surtout dédié aux atterros "flairés" et pas du tout aux atterros typé parapente , où tu fais moins de 2 pas avant de t'arrêter.
Il faut dans la phase d'approche que tu te mettes bien debout dans ta sellette en te trémoussant vers l'avant comme si tu voulais "montrer tes bijoux de famille au public au sol " Laughing ... ensuite faut "prendre appui" au sol pendant le flare ce qui va te basculer vers l'anat dans une position prète pour courrir ou marcher.
C'est un pli à prendre, mais ça fonctionne toujours très bien si tu as encore un minimum de la vitesse quand ton pied d'appel touche le sol en premier.
Visionne les vidéos à Nono, tu verras qu'il est fortement penché en arrière juste avant de toucher par terre.
C'est vrai qu'aux premiers atterros, il faut s'adapter ... mais pour rien au monde je ne reviendrais sur une sellette classique.
J'ai visionné sur youtube et les pilotes sont penchés en arrière.
Bon va falloir travailler cela.
Encore merci.

alain1310

Sellette airconception split ! Empty Décision prise

Message par alain1310 Lun 2 Sep - 9:57

Bonjour 
Après avoir encore fait des tests au portique et bien malheureusement cette sellette split light ne me convient pas, je vais la vendre et passer a une sellette classique.

alain1310

Thierry ctv01 aime ce message

Message par LAGUTROP Lun 2 Sep - 20:43

Bonjour Alain,
J'utilise la SplitLeg depuis 2019, il faut effectivement quand tu viens de 20 ans de planchette prendre de nouveaux repère avec cette sellette et l'adopter ou ...pas.

De mon coté, je trouvais que mes genoux étaient trop bas et les cuisses te rappels à l'ordre au bout d'un petit moment. Du coup j'ai bien désolidariser la fermeture éclaire du bas du dos et pris les points d'attache de la sellette/cannes les plus bas. Malgré tout pour le confort et quel que soit la durée du vol je sort systématiquement le barreau qui me sert de repose pieds avec 2 hauteurs possible...

Pour l'atterro je me redresse juste à la fin du flaire....il faut le travailler à chaque vol. mais si nécessaire en me contorsionnant j'arrive à sortir de la sellette...pendu par les glaouis.....
LAGUTROP
LAGUTROP

Message par gericoptere Mar 3 Sep - 0:23

... tout est dit ! On est tous passé par la phase " ... quelle galère à l'atterro pour sortir de la sellette ! " ... mais au final,
cette sellette a tellement de confort en vol et au sol, que ça vaut le coup de perséverer !
POur encrer les automatismes à l'atterro , il faut une vingtaine de vols à mon avis... et après ça si ça ne te convient toujours pas tu pourras toujours la vendre.
Mais passe avec ta machine voir un pote qui vole en splitleg, peut-être qu'il y a un réglage ou une modife d'accochage à revoir.
J'habite près de Saarbrucken, si tu passes dans le coin, même si ça fait un paquet de km depuis chez toi
gericoptere
gericoptere

LAGUTROP aime ce message

Message par Lobs Jeu 5 Sep - 9:07

J'ai effectivement croisé des morphologies qui s'adaptent mal a la Splitlegs... Pas si simple... Smile
A+, Lolo
Lobs
Lobs

Message par alain1310 Jeu 5 Sep - 11:56

Lobs a écrit:J'ai effectivement croisé des morphologies qui s'adaptent mal a la Splitlegs... Pas si simple... Smile
A+, Lolo
Maintenant je la vend,

alain1310

Message par alain1310 Mer 11 Sep - 11:51

Bonjour
Je ne sais pas placer de photos.
Autrement elle est nickel.

alain1310

Message par Miniboy Mer 11 Sep - 15:10

C'est celle en annonce LBC ?

Miniboy

Message par alain1310 Mer 11 Sep - 15:17

Miniboy a écrit:C'est celle en annonce LBC ?
Bonjour
Celle à 320 euros . oui

alain1310

Message par Miniboy Mer 11 Sep - 23:46

Miniboy

Message par alain1310 Jeu 12 Sep - 7:21

[quote="Miniboy"]Lien de l'annonce.

Sellette airconception split ! 53615542ba204a65c5192538eff2c6f6f64e92d0[/quote

Ok merci]

alain1310

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé