Passion paramoteur francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

protection efficace ou pas quand on débute ?

4 participants

protection efficace ou pas quand on débute ? Empty protection efficace ou pas quand on débute ?

Message par pou Dim 3 Nov - 11:32

Ciao tutti,
près de chez moi il y a un gars qui veut voler, il a donc acheté  un ensemble nouveau puisqu'un gars qu'il connaissait  soit disant pilote lui a foutu tout son materiel  à la benne en levant la voile (cage hélice reducteur,vilbrequin, etc...)
En ayant vu ça il a conçu cette double cage le temps qu'il sache décoller . Hum, il apprend tout seul !
Que pensez vous de cette astuce?

protection efficace ou pas quand on débute ? 2024-111
pou
pou

Revenir en haut Aller en bas

protection efficace ou pas quand on débute ? Empty Re: protection efficace ou pas quand on débute ?

Message par Joe31 Dim 3 Nov - 14:45

Fly Products (tes compatriotes)  propose ce principe aussi
Il y a même un ''anti tortue'' en bas du chariot

Ce que j'en pense ?
Rien, c'est comme les A-assits (que j'utilise perso) chacun est libre des ses accessoires, mais attention à ne pas prendre de mauvaises habitudes

protection efficace ou pas quand on débute ? IMG_2494
Joe31
Joe31

protection efficace ou pas quand on débute ? Empty Re: protection efficace ou pas quand on débute ?

Message par pou Dim 3 Nov - 18:29

OK je ne savais pas que ça existait chez un constructeur

Je vis en Sardaigne mais je suis français ce ne sont pas mes compatriotes Na !Il y a une différence entre italiens continentaux et iliens (un peu comme les Corses ... quoi ! ) sauf qu'ils ne râlent pas après car il y a beaucoup de leurs familles qui travaillent et vivent en Italie et en Suisse

Ici il y a une autre langue, pas d'avion ni de bateaux quand on veut mais il y a la plage et en ce moment je suis encore en Tshirt

Par contre il y a bien des étrangers et notre maison est coincée entre deux allemandes très sympa, la maison d'en face est à un suisse et le voisin d'a coté a passé sa vie à travailler en allemagne

Le pizzaiolo est Sarde, le restaurant japonais délicieux est tenu par une Sarde les magazins de bricoles sont chinois et pas plus cher que sur ali ou temu sauf en periode d'été pour les tongs

Enfin Bref presque comme ailleurs !!!
pou
pou

Message par Joe31 Dim 3 Nov - 22:46

un vrai guide touristique Pou!

Pour ton gars pourquoi pas mais en l'air ça doit sacrément diminuer l'efficacité de l'hélice !

Après je sais pas trop pour apprendre.

Apprendre à gérer sa coupure moteur pour pas hacher, voile et suspentes fait parti de l'apprentissage
Il faudrait pas prendre l'habitude de trop insister sous prétexte que c''est bien protégé (ça doit en effet l'être) ... parce que le jour ou on vole normal, si les mauvais réflexes (ou trop lents) sont installés c'est long a corriger ... et on coupe alors ce qu'on a pas coupé avant ...
Vraiment je sais pas s'il y a un intérêt. Peut être dans le cas d'un apprentissage seul (y' a pas de brevet obligatoire en Italie?)
Joe31
Joe31

Message par pou Lun 4 Nov - 0:26

Joe31 a écrit:un vrai guide touristique Pou!

Pour ton gars pourquoi pas mais en l'air ça doit sacrément diminuer l'efficacité de l'hélice !

Après je sais pas trop pour apprendre.

Apprendre à gérer sa coupure moteur pour pas hacher, voile et suspentes fait parti de l'apprentissage
Il faudrait pas prendre l'habitude de trop insister sous prétexte que c''est bien protégé (ça doit en effet l'être) ... parce que le jour ou on vole normal, si les mauvais réflexes (ou trop lents) sont installés c'est long a corriger ... et on coupe alors ce qu'on a pas coupé avant ...
Vraiment je sais pas s'il y a un intérêt. Peut être dans le cas d'un apprentissage seul (y' a pas de brevet obligatoire en Italie?)

Je ne suis plus sûr qu'il y ait un brevet mais j'irai voir à l'ENAC

Pas d'école, pas d'assurance, impatient d'aller faire des ronds dans le ciel, un peu anar sur les bords quant aux législations concernant le paramoteur. Je l'accompagne demain sur le terrain mais je m'attends à de la casse, on verra bien. En tous les cas je laisse faire je prendrai des vidéos s'il veut comprendre ce qu'il fait, ce qu'il doit faire ou ce qu'il n'aurait pas du faire et on verra si son montage des deux cages est efficace ou pas
pou
pou

Message par kiko mk Lun 4 Nov - 8:14

On peut pas critiquer les protections.
Faut faire attention à ce que ce soit bien fait pour pas que ça ne produise l'effet inverse.
kiko mk
kiko mk

Message par gericoptere Mar 5 Nov - 10:04

si c'est pour du décollage à pieds c'est contre productif pour 2 raisons : du poids supplémentaire en porte à faux, donc plus de difficultés à la gestion au sol comme du face voile par exemple, et penser que ça va sauver de tout ... pour démarrer je pense que commencer le face voile en toute sécurité avec un chassis light est la meilleure option pour décoller "propre"
gericoptere
gericoptere

Message par gericoptere Mar 5 Nov - 10:06

je pense que fermer la cage sert uniquement si on vole avec ses amis les oies en chariot , sinon quel intérêt ?
gericoptere
gericoptere

Message par pou Mar 5 Nov - 12:13

ok je lui dirai
pou
pou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé