Passion paramoteur francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Adventure cesse définitivement son activité

+3
LAGUTROP
david25
Miniboy
7 participants

Adventure cesse définitivement son activité Empty Adventure cesse définitivement son activité

Message par Miniboy Mar 10 Oct - 16:48

Communication de Adventure :

ADVENTURE 1990 - 2023
🇫🇷Cessation d'activité
La Société Adventure cesse définitivement son activité après 33 ans au service des paramotoristes.
Nous tenons à exprimer notre reconnaissance à tous nos clients et tous nos instructeurs, fidèles à la marque et notre vision d’une pratique sécurisée et bien encadrée.
Bon vols à tous

Miniboy

Revenir en haut Aller en bas

Adventure cesse définitivement son activité Empty Re: Adventure cesse définitivement son activité

Message par david25 Mar 10 Oct - 16:51

Shocked sérieux ?

david25

Adventure cesse définitivement son activité Empty Re: Adventure cesse définitivement son activité

Message par Miniboy Mar 10 Oct - 16:53

Miniboy

Message par LAGUTROP Mar 10 Oct - 18:28

Le marché de l'occasion est déjà difficile mais si en plus tu n'as plus de pièces de rechange....sans compter les tarifs de base plus élevé que la moyenne. Va vendre un pulma d'occasion à 5000€ maintenant.
LAGUTROP
LAGUTROP

david25 aime ce message

Message par Miniboy Mar 10 Oct - 21:35

Apparemment un groupe s'organise pour gardé de l’approvisionnement en pièces, mais ca risque d'être limité aux dernières machines ... déjà qu'on trouve plus rien pour les xRace depuis pas mal de temps.

Miniboy

Message par david25 Mer 11 Oct - 7:26

Perso j'étais pas friand du tout d'Adventure, mais force à reconnaitre que ça fait bizarre quand même, Adventure était tout de même
les leaders sur le paramoteur en France.
j'étais étonné qu'ils ne soient pas au mondial ulm, ben ça m'étonne plus.
Je vais surement dire une connerie, mais peut-être que maintenant, les instructeurs Adventure pourront faire multi marques et laisser plus de choix aux élèves.

david25

Message par Nono 60 Mer 11 Oct - 10:10

Salut,
Je suis triste, Une si grande marque avec de si belles innovations.
Une grande partie des pilotes ont commencé chez Adventure dont beaucoup de Champions les regrettés Didier Plisson, Michel Touitou. Ils ont eu Pascal Vallée comme champion du monde, vice champion du monde Cyril Planton dans le dernier championnat...
J'ai été un de ses premiers clients à Porte de la Villette. J'étais un fan de la marque et un client référant début 1990 à 2018 et j'ai craqué chez Air Conception.
je n'ai malheureusement pas essayé le Pluma mais esthétiquement c'est une réussite.
La recherche l'innovation coutent chères et la concurrence est rude...
Que de souvenirs dont une démonstration en Alsace avec Raphael Celier en 1990 ou 1991.
J'ai apprécié toute l'équipe Adventure avec le Boss Guy, Manu, Stéphane, Chérif. Adventure a fait beaucoup pour notre activité. Un grand MERCI à vous et je vous souhaite de réussir dans vos futurs projets. Nono
Nono 60
Nono 60

Message par Joe31 Mer 11 Oct - 12:46

les ailes aussi sont arrêtées ?
Joe31
Joe31

Message par mathieu Sam 14 Oct - 9:33

Bonjour,

Une information qui a été postée sur le FB de Adventure Toulouse Paramoteur, il semblerait qu'il y ait prochainement une solution pour les pièces détachées Adventure sur ce site :
https://sky-tec.fun

Cela reste à confirmer, à tester, à voir pour quelles machines et quelles pièces... mais c'est un peu rassurant pour les propriétaires de paramoteurs Adventure...
A+
mathieu
mathieu

Message par MathieuD Sam 2 Déc - 23:15

Petite info pour les possesseurs d'un x-race : j'ai eu la joie d'avoir une casse sur mon démarreur de tiger 160. Adventure et Fiem (le fabriquant du démarreur d'origine) ayant tous deux mis clé sous la porte, ça a été une belle galère.
Pour la faire courte, j'ai trouvé une solution avec ULM Technologies chez qui j'ai acheté un démarreur éléctrique Simonini mini 4. Il est compatible avec le tiger moyennant l'installation d'une cale à usiner et installer sur la couronne du démarreur pour la décaler de 5 mm (sans ça, casse garantie car les dents du pignon frottent sur la couronne du démarreur à l'arrêt). ULM Technologies a également fait le relai avec Simonini pour valider le concept de cette pièce.

J'ai filé les plans de la pièce à ULM Technologies à toute fin utiles, mais si quelqu'un rencontre le problème, voici également tous les détails pour la faire usiner et la monter.
https://drive.google.com/file/d/16-pqZq7d7gi4Pp5dPe4sCPSoiySujBE7/view?usp=drive_link

Évidemment je ne garanti pas que la solution soit viable dans le temps, mais j'ai démarré quelques fois mon moteur avec cette solution, je trouve jusque là que le démarrage est plus net et fait "un bruit plus sain" avec ce nouveau montage.

MathieuD

Message par Joe31 Sam 2 Déc - 23:29

Sympa le partage

Cela ne fonctionnerait pas  sans la cale de couronne mais en mettant des entretoises en tube alu de 5mm de haut sur les vis de fixation du démarreur de façon à le reculer ?
Si c'était possible ce serait très simple à faire: un peu de tube une scie une lime

PS
pour plus de visibilité de ta solution tu devrais ouvris un sujet ''remplacement démarreur Tiger 160'' dans ''Moteurs et mécanique''
Ca peut intéresser des pilotes
Joe31
Joe31

Message par MathieuD Sam 2 Déc - 23:38

Ça a été ma première idée de reculer le démarreur en ajoutant une cale entre la patte de fixation sur le moteur et le démarreur, mais Simonini me l'a fortement déconseillé. Quand ils te livrent leur nouveau démarreur, il fournissent une nouvelle patte de fixation bien plus épaisse que l'ancienne (5mm), suite à des pannes chez leurs clients pour lesquels les dents du démarreur restaient coincées dans la couronne. J'en ai déduit que le moindre défaut de planéité/jeu/torsion entre le démarreur et la couronne risquait de provoquer à terme la casse du démarreur.
Donc si on peut pas décaler le démarreur, on décalle la couronne.

MathieuD

Joe31 aime ce message

Message par MathieuD Sam 2 Déc - 23:46

Joe31 a écrit:
pour plus de visibilité de ta solution tu devrais ouvris un sujet ''remplacement démarreur Tiger 160'' dans ''Moteurs et mécanique''
Ca peut intéresser des pilotes

J'avais raté ce conseil en 1ere lecture, c'est une bonne idée. Suite de ces échanges sur ce thread : https://passionparamoteur.forumactif.com/t253-remplacement-du-demarreur-electrique-du-x-race-tiger-160

MathieuD

Joe31 aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé