Paramoteur Électrique
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Paramoteur Électrique
Bonjour à tous,
Je m'appelle Sébastien et je réalise un paramoteur électrique depuis plusieurs années : Flyingohm
Certains d'entre vous connaissent peut être déjà le projet, mais je permets de poster un sujet ici, des fois que certains puissent être intéressés.
Matthieu et moi venons de sortir la V2 du projet. Nous avons d'ailleurs tenu un stand au MULM 2023 durant lequel nous avons fait une démo en vol.
Pour l'instant c'est un projet open source (nous ne vendons rien) mais le mondial nous a permis de nous faire une idée du marché et des besoins de chacun.
Pourquoi pas une commercialisation si de plus en plus de monde est intéressé.
Objectif de notre modèle : plus d'une heure d'autonomie pour un poids de 35Kg.
Toutes les infos du projet ici : www flying-ohm.com
Le projet est collaboratif (vous pouvez retrouver les plans pour construire le votre, ou apporter des idées d'amélioration).
Nous avons également une page Facebook, Insta et YouTube.
N'hésitez pas à vous abonner !
Et n'hésitez pas non plus à nous poser des questions !
Bonne journée !
Je m'appelle Sébastien et je réalise un paramoteur électrique depuis plusieurs années : Flyingohm
Certains d'entre vous connaissent peut être déjà le projet, mais je permets de poster un sujet ici, des fois que certains puissent être intéressés.
Matthieu et moi venons de sortir la V2 du projet. Nous avons d'ailleurs tenu un stand au MULM 2023 durant lequel nous avons fait une démo en vol.
Pour l'instant c'est un projet open source (nous ne vendons rien) mais le mondial nous a permis de nous faire une idée du marché et des besoins de chacun.
Pourquoi pas une commercialisation si de plus en plus de monde est intéressé.
Objectif de notre modèle : plus d'une heure d'autonomie pour un poids de 35Kg.
Toutes les infos du projet ici : www flying-ohm.com
Le projet est collaboratif (vous pouvez retrouver les plans pour construire le votre, ou apporter des idées d'amélioration).
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Bonne journée !
Flyingohm- Messages : 13
Date d'inscription : 13/09/2023
Re: Paramoteur Électrique
Bonne chance à vous !
kiko mk- Messages : 248
Date d'inscription : 05/03/2023
Age : 62
Localisation : Macédoine
Re: Paramoteur Électrique
L'aventure c'est l'aventure !
je pense que la votre sera bien lancée quand il y aura une restriction de poids conséquente, plus qu'à attendre des batteries plus puissantes avec un poids réduit.
35 kilos je n'y connais pas grand chose en décollage à pied mais il me semble que c'est un peu lourd à courir quand on a pas fait les commandos
Je vais aller voir votre site mais en attendant vous avez tous mes vœux de réussite dans votre projet
je pense que la votre sera bien lancée quand il y aura une restriction de poids conséquente, plus qu'à attendre des batteries plus puissantes avec un poids réduit.
35 kilos je n'y connais pas grand chose en décollage à pied mais il me semble que c'est un peu lourd à courir quand on a pas fait les commandos
Je vais aller voir votre site mais en attendant vous avez tous mes vœux de réussite dans votre projet
pou- Messages : 467
Date d'inscription : 06/03/2023
Re: Paramoteur Électrique
Bravo a vous pour le développement. C'est vrai qu'en paramoteur, il n'y a pas beaucoup de solutions électriques.
Après à titre perso, je ne suis pas convaincu. Le rapport poids / autonomie est bloquant pour moi. Disons que je ne me positionne pas dans la cible actuelle d'un paramoteur électrique.
Toutes autres considérations sur l’électrique misent de cotées, mais qui n'est pas le débat ici.
Après 35kg ... près à voler, c'est pas quelque-chose qui me choque.
- Le litre de carburant est à 0,75kg.
- Nos réservoir font 10-12-15-17 litre.
- Si on part sur 10l et 12l plein ça fait 7,5kg et 9kg de carburant.
Ca équivaut donc à une machine de 27,5kg et 26kg. On est plutôt dans la normal.
Sauf qu'avec ce volume on a presque 3h de vol, mais on fait rarement autant et donc on met souvent moins dans le réservoir.
Après à titre perso, je ne suis pas convaincu. Le rapport poids / autonomie est bloquant pour moi. Disons que je ne me positionne pas dans la cible actuelle d'un paramoteur électrique.
Toutes autres considérations sur l’électrique misent de cotées, mais qui n'est pas le débat ici.
Après 35kg ... près à voler, c'est pas quelque-chose qui me choque.
- Le litre de carburant est à 0,75kg.
- Nos réservoir font 10-12-15-17 litre.
- Si on part sur 10l et 12l plein ça fait 7,5kg et 9kg de carburant.
Ca équivaut donc à une machine de 27,5kg et 26kg. On est plutôt dans la normal.
Sauf qu'avec ce volume on a presque 3h de vol, mais on fait rarement autant et donc on met souvent moins dans le réservoir.
Miniboy- Messages : 227
Date d'inscription : 06/03/2023
Localisation : 17 Charente-maritime
Re: Paramoteur Électrique
Merci à vous pour vos encouragements et vos remarques (pertinentes !). Oui clairement pour le même poids qu'un thermique, l'autonomie ne sera pas la même... cela viendra peut être un jour grâce aux batteries solides qui sont en cours de développement.
La plupart des vols font moins d'une heure, c'est pour cela que nous avons visé une configuration de 60min de vols.
Certes l'autonomie n'est pas la même, mais il y a d'autres avantages ! Quasi aucune maintenance, pannes rares, prix a l'heure de vol bien moindre, et évidemment le bruit !!
Nous savons très bien que tout le monde ne passera pas l'année prochaine en électrique, mais je pense que la transition va prochainement démarrer...
D'ailleurs si certains d'entre vous veulent venir voir ou essayer, n'hésitez pas à passer nous voir ! Nous sommes basés à Saint Georges de Montaigu, nous vous accueillerons avec plaisir !!
La plupart des vols font moins d'une heure, c'est pour cela que nous avons visé une configuration de 60min de vols.
Certes l'autonomie n'est pas la même, mais il y a d'autres avantages ! Quasi aucune maintenance, pannes rares, prix a l'heure de vol bien moindre, et évidemment le bruit !!
Nous savons très bien que tout le monde ne passera pas l'année prochaine en électrique, mais je pense que la transition va prochainement démarrer...
D'ailleurs si certains d'entre vous veulent venir voir ou essayer, n'hésitez pas à passer nous voir ! Nous sommes basés à Saint Georges de Montaigu, nous vous accueillerons avec plaisir !!
Flyingohm- Messages : 13
Date d'inscription : 13/09/2023
Re: Paramoteur Électrique
Salut,
Super ce projet de paramoteur électrique. Dans mon cas, 98% de mes vols sont d'une durée inférieure à 60mn, donc je suis dans la cible.
J'ai parcouru le site, et concernant la télécommande, je suis d'accord avec le principe du filaire, ne serait-ce que si je la laisse tomber pour une raison ou une autre, elle reste attachée au paramoteur.
Une petite suggestion pour les cruiser : rajouter un capteur barométrique pour gérer une altitude de croisière.
Super ce projet de paramoteur électrique. Dans mon cas, 98% de mes vols sont d'une durée inférieure à 60mn, donc je suis dans la cible.
J'ai parcouru le site, et concernant la télécommande, je suis d'accord avec le principe du filaire, ne serait-ce que si je la laisse tomber pour une raison ou une autre, elle reste attachée au paramoteur.
Une petite suggestion pour les cruiser : rajouter un capteur barométrique pour gérer une altitude de croisière.
Rickenfly- Messages : 1
Date d'inscription : 20/09/2023
Localisation : 78
Flyingohm aime ce message
Re: Paramoteur Électrique
Merci Rickenfly pour ton message !
Concernant le vol en palier automatique avec l'utilisation d'un baromètre, c'est dans les tuyaux
On est sur pas mal de sujets en même temps, mais c'est une fonction que l'on fera prochainement !!
Merci pour ton encouragement
Concernant le vol en palier automatique avec l'utilisation d'un baromètre, c'est dans les tuyaux
On est sur pas mal de sujets en même temps, mais c'est une fonction que l'on fera prochainement !!
Merci pour ton encouragement
Flyingohm- Messages : 13
Date d'inscription : 13/09/2023
Re: Paramoteur Électrique
Rickenfly a écrit:
Une petite suggestion pour les cruiser : rajouter un capteur barométrique pour gérer une altitude de croisière.
c'est pas plus facile un simple système mécanique qui existe déjà (blocage de l'accelerateur) ?
kiko mk- Messages : 248
Date d'inscription : 05/03/2023
Age : 62
Localisation : Macédoine
Re: Paramoteur Électrique
Salut, oui on pourrait mettre un serrage mécanique comme en thermique, mais l'avantage de l'électricité c'est que tout est numérique.kiko mk a écrit:Rickenfly a écrit:
Une petite suggestion pour les cruiser : rajouter un capteur barométrique pour gérer une altitude de croisière.
c'est pas plus facile un simple système mécanique qui existe déjà (blocage de l'accelerateur) ?
En ajoutant un baromètre, on peut automatiquement faire varier les gaz en fonction de l'altitude (a l'aide du baromètre).
Donc par exemple si l'on est dans un ascendant, la puissance s'ajuste automatiquement
Flyingohm- Messages : 13
Date d'inscription : 13/09/2023
Re: Paramoteur Électrique
....félicitations , faut oser , bonne suite pour votre projet .... et bons vols .
Cordialement .360.
Cordialement .360.
360- Messages : 5
Date d'inscription : 17/09/2023
Re: Paramoteur Électrique
Flyingohm a écrit:Salut, oui on pourrait mettre un serrage mécanique comme en thermique, mais l'avantage de l'électricité c'est que tout est numérique.kiko mk a écrit:Rickenfly a écrit:
Une petite suggestion pour les cruiser : rajouter un capteur barométrique pour gérer une altitude de croisière.
c'est pas plus facile un simple système mécanique qui existe déjà (blocage de l'accelerateur) ?
En ajoutant un baromètre, on peut automatiquement faire varier les gaz en fonction de l'altitude (a l'aide du baromètre).
Donc par exemple si l'on est dans un ascendant, la puissance s'ajuste automatiquement
Désolé mais je pense qu'on n'a pas vraiment besoin de précision chirurgicale sur nos hauteurs de vols.
Souvent, plus c'est compliqué, plus ça a des chances de tomber en panne.
Mais bravo pour les innovations et les recherches et merci pour le partage.
kiko mk- Messages : 248
Date d'inscription : 05/03/2023
Age : 62
Localisation : Macédoine
Re: Paramoteur Électrique
[quote="Flyingohm"]
En ajoutant un baromètre, on peut automatiquement faire varier les gaz en fonction de l'altitude (a l'aide du baromètre).
Donc par exemple si l'on est dans un ascendant, la puissance s'ajuste automatiquement [/quote]
=========================================================================================
Comme dit Kiko plus il y a de bord... euh d’électronique plus on a des chances de finir chez le mécanicien
pour paramoteur qui mettra la valise (80 euro) pour essayer de dire où est la panne.
Ceci dit le but dans la vie c'est de perfectionner les choses donc moi je vous dis avec beaucoup de franchise bravo pour votre travail de base et les add on
Si on n'avait pas eu les Wright, Bleriot Henri Mignet et autre et pas des moindres comme les pionniers du delta on en serait peut être pas
à se poser la question de la gestion automatique de l'altitude pour un chiffon de 25m².
Pour la gestion de l'altitude on n'est pas en IFR mais si ça peut ajouter du plaisir en balade pourquoi pas,
si cela permet en plus de gérer l'entrée et la sortie d'une pompe, c'est un plus.
Enfin je vois très peu de gens qui volent en palier. Moi, si pour passer au dessus des petites montagnes dans mon bled
mais lorsque j'étais dans la region parisienne
c'etait :
- un coup je descends, j'ai vu quelque chose
- un coup je monte il y a mon pote qui me fait des signes
- un coup je descends voir ce qu'il m'a indiqué
- un coup je descends encore pour ne pas emplafonner l'espace au dessus
etc
Se passer du blocage mécanique de la poignée pour mettre un intermédiaire électronique me semble renoncer à la sécurité et la simplicité d'un câble
Même si le sujet a bien été étudié cela me semble oublier la nature même du paramoteur : parapente avec moteur pour décoller de n'importe où,
et le plus simple possible. Bon, sûr que l'épingle à linge dans la bouche ce n'est pas ergonomique !!!
L'électricité est une façon de simplifier encore plus la mise en vol d'un aéronef, moi je vous souhaite de réussir dans votre projet car c'est
l'étape indispensable, souhaitable, inévitable, de l'avenir avant la sustentation magnétique dans quelques années ? Décennies ? Siècles ?
Les composants de qualité aéronautique (transistors CI condo etc ) coutent bonbon est ce que l'add on "barometre" sera accessible à un prix abordable ?
Je me fais l'avocat du diable mais comme vous avez eu le courage de demander avis et suggestion je vous les donne.
Ce qui serait intéressant bien que vous vous concentriez sur de l'électrique serait une étude parallèle
à utiliser un baromètre pour gérer au mieux le % air/essence selon l'altitude sur nos thermiques
et accessoirement l'altitude je pense que je serais un de vos premiers clients
wait and see
En ajoutant un baromètre, on peut automatiquement faire varier les gaz en fonction de l'altitude (a l'aide du baromètre).
Donc par exemple si l'on est dans un ascendant, la puissance s'ajuste automatiquement [/quote]
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Comme dit Kiko plus il y a de bord... euh d’électronique plus on a des chances de finir chez le mécanicien
pour paramoteur qui mettra la valise (80 euro) pour essayer de dire où est la panne.
Ceci dit le but dans la vie c'est de perfectionner les choses donc moi je vous dis avec beaucoup de franchise bravo pour votre travail de base et les add on
Si on n'avait pas eu les Wright, Bleriot Henri Mignet et autre et pas des moindres comme les pionniers du delta on en serait peut être pas
à se poser la question de la gestion automatique de l'altitude pour un chiffon de 25m².
Pour la gestion de l'altitude on n'est pas en IFR mais si ça peut ajouter du plaisir en balade pourquoi pas,
si cela permet en plus de gérer l'entrée et la sortie d'une pompe, c'est un plus.
Enfin je vois très peu de gens qui volent en palier. Moi, si pour passer au dessus des petites montagnes dans mon bled
mais lorsque j'étais dans la region parisienne
c'etait :
- un coup je descends, j'ai vu quelque chose
- un coup je monte il y a mon pote qui me fait des signes
- un coup je descends voir ce qu'il m'a indiqué
- un coup je descends encore pour ne pas emplafonner l'espace au dessus
etc
Se passer du blocage mécanique de la poignée pour mettre un intermédiaire électronique me semble renoncer à la sécurité et la simplicité d'un câble
Même si le sujet a bien été étudié cela me semble oublier la nature même du paramoteur : parapente avec moteur pour décoller de n'importe où,
et le plus simple possible. Bon, sûr que l'épingle à linge dans la bouche ce n'est pas ergonomique !!!
L'électricité est une façon de simplifier encore plus la mise en vol d'un aéronef, moi je vous souhaite de réussir dans votre projet car c'est
l'étape indispensable, souhaitable, inévitable, de l'avenir avant la sustentation magnétique dans quelques années ? Décennies ? Siècles ?
Les composants de qualité aéronautique (transistors CI condo etc ) coutent bonbon est ce que l'add on "barometre" sera accessible à un prix abordable ?
Je me fais l'avocat du diable mais comme vous avez eu le courage de demander avis et suggestion je vous les donne.
Ce qui serait intéressant bien que vous vous concentriez sur de l'électrique serait une étude parallèle
à utiliser un baromètre pour gérer au mieux le % air/essence selon l'altitude sur nos thermiques
et accessoirement l'altitude je pense que je serais un de vos premiers clients
wait and see
pou- Messages : 467
Date d'inscription : 06/03/2023
Re: Paramoteur Électrique
Merci pour vos messages ! Tous les conseils sont bons à prendre, on ne le prendra jamais mal
Un baromètre coûte moins de 10€, donc on va essayer l'option (même si je comprends que certains ne l'utiliseront pas car ils ne font jamais de palier).
Pas bête l'idée de faire varier le % en fonction de l'altitude... mais j'avoue que l'on a d'autres sujets en cours
En ce moment nous sommes sur des mesures de poussée/conso en fonction des hélices et des réglages du contrôleur... on est en cours d'optimisation de la conso
Un baromètre coûte moins de 10€, donc on va essayer l'option (même si je comprends que certains ne l'utiliseront pas car ils ne font jamais de palier).
Pas bête l'idée de faire varier le % en fonction de l'altitude... mais j'avoue que l'on a d'autres sujets en cours
En ce moment nous sommes sur des mesures de poussée/conso en fonction des hélices et des réglages du contrôleur... on est en cours d'optimisation de la conso
Flyingohm- Messages : 13
Date d'inscription : 13/09/2023
Re: Paramoteur Électrique
Tenez nous au courant de vos avancées
Bonne route
Bonne route
pou- Messages : 467
Date d'inscription : 06/03/2023
Re: Paramoteur Électrique
J'aime beaucoup ce projet, avec l'ambition de faire baisser les couts qui restent pour beaucoup prohibitifs.
La cible de 60 mn de vol est bonne aujourd'hui, et couvre a mon avis 90% des vols de 90% des paramotoristes. 35 kg n'est certes pas leger, mais c'est gerable.
Au dela de la duree de vol, il faut aussi preciser le denivele que l'on peut esperer: dans ma region, au pied du Jura, les vols interessants se situent au dessus des cretes. Il faut donc que je commence par faire 1000 m de denivele avant de faire les jolis vols...
Quand j'en avais parle pour les Exomo, cela paraissait a peu pres exclu des que la temperature depassait les 15degres: ca chauffe trop, il faut grimper par palliers. Et quand on arrive en haut, il n'y a plus de jus... dommage donc !
Qu'en est il de flyingohm sur ce point precis ?
La cible de 60 mn de vol est bonne aujourd'hui, et couvre a mon avis 90% des vols de 90% des paramotoristes. 35 kg n'est certes pas leger, mais c'est gerable.
Au dela de la duree de vol, il faut aussi preciser le denivele que l'on peut esperer: dans ma region, au pied du Jura, les vols interessants se situent au dessus des cretes. Il faut donc que je commence par faire 1000 m de denivele avant de faire les jolis vols...
Quand j'en avais parle pour les Exomo, cela paraissait a peu pres exclu des que la temperature depassait les 15degres: ca chauffe trop, il faut grimper par palliers. Et quand on arrive en haut, il n'y a plus de jus... dommage donc !
Qu'en est il de flyingohm sur ce point precis ?
Fanjo7- Messages : 7
Date d'inscription : 26/09/2023
Re: Paramoteur Électrique
Salut !Fanjo7 a écrit:J'aime beaucoup ce projet, avec l'ambition de faire baisser les couts qui restent pour beaucoup prohibitifs.
La cible de 60 mn de vol est bonne aujourd'hui, et couvre a mon avis 90% des vols de 90% des paramotoristes. 35 kg n'est certes pas leger, mais c'est gerable.
Au dela de la duree de vol, il faut aussi preciser le denivele que l'on peut esperer: dans ma region, au pied du Jura, les vols interessants se situent au dessus des cretes. Il faut donc que je commence par faire 1000 m de denivele avant de faire les jolis vols...
Quand j'en avais parle pour les Exomo, cela paraissait a peu pres exclu des que la temperature depassait les 15degres: ca chauffe trop, il faut grimper par palliers. Et quand on arrive en haut, il n'y a plus de jus... dommage donc !
Qu'en est il de flyingohm sur ce point precis ?
Merci pour ton message.
Oui l'un des soucis avec l'électrique (en plus du poids et de l'autonomie) reste la surchauffe des éléments.
Dans notre version V1 du Flyingohm, nous avions choisi un contrôleur moteur qui chauffait trop. Il se mettait en sécurité souvent (nous atteignions les 130°!) . Nous avons désormais sélectionné un contrôleur qui ne chauffe plus (max 60° ce qui est sans aucun risque! Même si il fait 30°.
L'autre élément qui chauffe est la batterie. Pour cela nous avons choisi les éléments qui ne chauffent pas trop (en dessous de 60°). La limite indiqué par les datasheet des accus est de 80°
Enfin le dernier élément qui chauffe est évidemment le moteur. Notre moteur chauffe jusque 90°, ce qui reste acceptable.
Globalement, nous avons tout fait pour que l'ensemble moteur/contrôleur/batterie chauffe de façon homogène pour qu'il n'y ai pas d'éléments qui soit le maillon faible.
Notre objectif est que le pilote puisse laisser le moteur a fond, sans que le système se mette en sécu (même quand il fait 30° dehors). Et dans le cas extrême où le système surchauffe, on viendrait limiter la puissance pour continuer au moins a rester en palier, sans couper violemment.
On est pas du tout sur la même techno que exomo, d'où les différences.
Flyingohm- Messages : 13
Date d'inscription : 13/09/2023
Re: Paramoteur Électrique
merci pour ces explications
pou- Messages : 467
Date d'inscription : 06/03/2023
Re: Paramoteur Électrique
Merci pour les explications, l'approche parait coherente !
Evidemment en fonction de la voile, de la masse du yeti dessous et de l'aerologie, penses tu qu'il soit possible de faire 1000 m de denivele en une traite ? Si oui, quelle autonomie pourrait il rester ?
Evidemment en fonction de la voile, de la masse du yeti dessous et de l'aerologie, penses tu qu'il soit possible de faire 1000 m de denivele en une traite ? Si oui, quelle autonomie pourrait il rester ?
Fanjo7- Messages : 7
Date d'inscription : 26/09/2023
Re: Paramoteur Électrique
Je vais être honnête : nous n'avons pas fait ce test de monter à 1000m et de voir combien il reste..mais promis nous l'integrons dans notre liste de tests à venir et nous vous les partageons avec plaisir !Fanjo7 a écrit:Merci pour les explications, l'approche parait coherente !
Evidemment en fonction de la voile, de la masse du yeti dessous et de l'aerologie, penses tu qu'il soit possible de faire 1000 m de denivele en une traite ? Si oui, quelle autonomie pourrait il rester ?
Flyingohm- Messages : 13
Date d'inscription : 13/09/2023
Re: Paramoteur Électrique
Je me joins à tous les passionnés ici pour vous dire bravo et bonnes recherches de progressions dans ce domaine si prometteur, qu'est le vol électrique.
Personnellement, j'aime les vols dynamiques avec de petites ailes freestyle, et je serai curieux de savoir ce que pourrait donner un vol avec cette machine en terme d'autonomie sous ce type d'ailes.
Car, vous me le confirmerez certainement, les 60 min d'autonomie sont en palier avec le maximum d'économies sans montées à 300m pour redescendre en tonneaux etc...!
Pourvu qu'un jour le vol freestyle puisse aussi bénéficier de l'électrique avec une espérance d'autonomie proche des 1h également, je serai alors client
Personnellement, j'aime les vols dynamiques avec de petites ailes freestyle, et je serai curieux de savoir ce que pourrait donner un vol avec cette machine en terme d'autonomie sous ce type d'ailes.
Car, vous me le confirmerez certainement, les 60 min d'autonomie sont en palier avec le maximum d'économies sans montées à 300m pour redescendre en tonneaux etc...!
Pourvu qu'un jour le vol freestyle puisse aussi bénéficier de l'électrique avec une espérance d'autonomie proche des 1h également, je serai alors client
olivierortonne- Messages : 37
Date d'inscription : 15/09/2023
Age : 45
Re: Paramoteur Électrique
Effectivement, 1h c'est avec une voile non typée freestyle...olivierortonne a écrit:Je me joins à tous les passionnés ici pour vous dire bravo et bonnes recherches de progressions dans ce domaine si prometteur, qu'est le vol électrique.
Personnellement, j'aime les vols dynamiques avec de petites ailes freestyle, et je serai curieux de savoir ce que pourrait donner un vol avec cette machine en terme d'autonomie sous ce type d'ailes.
Car, vous me le confirmerez certainement, les 60 min d'autonomie sont en palier avec le maximum d'économies sans montées à 300m pour redescendre en tonneaux etc...!
Pourvu qu'un jour le vol freestyle puisse aussi bénéficier de l'électrique avec une espérance d'autonomie proche des 1h également, je serai alors client
Pour info, plusieurs vols ont été réalisés avec une piper en mode slalom, en haut de fourchette du PTV et volant de façon dynamique... ça vole bien, mais moins longtemps
Globalement on a eu une consommation X3, donc 20min.
Donc on est pas encore à 1h en vol dynamique avec une voile typée, mais ça arrivera sûrement
Flyingohm- Messages : 13
Date d'inscription : 13/09/2023
olivierortonne aime ce message
Re: Paramoteur Électrique
Bonjour tout le monde,
Pour info nous venons de poster une nouvelle vidéo concernant les mesures réalisées avec notre banc de poussée (quelle efficience en fonction de quelle hélice).
N'hésitez pas à partager et commenter
https://youtu.be/9bZSDlruXPs
Pour info nous venons de poster une nouvelle vidéo concernant les mesures réalisées avec notre banc de poussée (quelle efficience en fonction de quelle hélice).
N'hésitez pas à partager et commenter
https://youtu.be/9bZSDlruXPs
Flyingohm- Messages : 13
Date d'inscription : 13/09/2023
Mirantin aime ce message
Re: Paramoteur Électrique
Bonjour et merci de nous faire ou du moins de me faire découvrir l'envers de l'hélice ;-) !
Votre démarche quant à "divulguer" votre travail, je la trouve très intéressante, J'ai l'impression de comprendre un peu mieux comment nait un paramoteur, qu'il soit électrique ou non car pour les thermiques j'imagine que la démarche est la même.
Continuez à nous partager votre élaboration de ce que sera le paramoteur électrique de demain, peut être l'équivalent de la 2CV ou de la 4L d'hier, simple, fiable, efficace et qui donne envie de le posséder.
à suivre
Votre démarche quant à "divulguer" votre travail, je la trouve très intéressante, J'ai l'impression de comprendre un peu mieux comment nait un paramoteur, qu'il soit électrique ou non car pour les thermiques j'imagine que la démarche est la même.
Continuez à nous partager votre élaboration de ce que sera le paramoteur électrique de demain, peut être l'équivalent de la 2CV ou de la 4L d'hier, simple, fiable, efficace et qui donne envie de le posséder.
à suivre
pou- Messages : 467
Date d'inscription : 06/03/2023
Re: Paramoteur Électrique
Super instructive sur bien des points votre vidéo, ça respire le sérieux et le chariot mono me semble une très bonne cible pour emmener du poids donc de l'autonomie. Il faudra que j'essaie un électrique un jour....
LAGUTROP- Messages : 180
Date d'inscription : 05/03/2023
Localisation : AIN/JURA
Re: Paramoteur Électrique
Merci de vos messages ! Ca nous motive à continuer de partager nos avancés !
Flyingohm- Messages : 13
Date d'inscription : 13/09/2023
Diegodelavega aime ce message
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