Passion paramoteur francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV ...
Voir le deal
1319 €

Paramoteur Électrique

+6
Fanjo7
360
Rickenfly
Miniboy
pou
kiko mk
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Paramoteur Électrique  - Page 2 Empty Re: Paramoteur Électrique

Message par Flyingohm Sam 21 Oct - 21:43

Bonjour à tous, une petite vidéo que nous venons de réaliser avec le FlyingOhm Smile
https://youtu.be/guP1eqagg_Q

Flyingohm

Revenir en haut Aller en bas

Message par Fanjo7 Ven 24 Nov - 9:47

Chouette !
A quand le test des 1000 m de denivele ? ;-)

Fanjo7

Message par gericoptere Mer 29 Nov - 23:32

dans mon club, on vole plutôt entre 1h20 et 2h00 par vol... ceux de moins d'1 heure, on en fait également, mais plus rarement et on ne sort pas du bocal alors.

Mais si des nouvelles générations de batterie arrivent, ça veut dire que le poids du paramoteur sera sous les 30 kg, donc comparable à un essence, et à ce moment là pour 35kg on pourra envisager des vols de près de 2 heures ... vivement le futur !

Mais je pense que la plus grande contrainte restera le nomadisme ... un jerrican de 25l, ça se transporte facilement, ça se rempli vite et on peut le transvaser très rapidement au milieu de nulle part.

gericoptere
gericoptere

david25 aime ce message

Message par Flyingohm Jeu 30 Nov - 7:49

Fanjo7 a écrit:Chouette !
A quand le test des 1000 m de denivele ? ;-)

Ah ah, il faut que l'on fasse ce test mais j'avoue qu'il y a plein d'autres tests a faire avant ...Mais on le fera Very Happy

Flyingohm

Message par Flyingohm Jeu 30 Nov - 7:57

gericoptere a écrit:dans mon club, on vole plutôt entre 1h20 et 2h00 par vol... ceux de moins d'1 heure, on en fait également, mais plus rarement et on ne sort pas du bocal alors.

Mais si des nouvelles générations de batterie arrivent, ça veut dire que le poids du paramoteur sera sous les 30 kg, donc comparable à un essence, et à ce moment là pour 35kg on pourra envisager des vols de près de 2 heures ... vivement le futur !

Mais je pense que la plus grande contrainte restera le nomadisme ... un jerrican de 25l, ça se transporte facilement, ça se rempli vite et on peut le transvaser très rapidement au milieu de nulle part.

1h20 je pense que c'est atteignable actuellement, mais 2h pas encore c'est certain... Rolling Eyes
Il nous faut un gap technologique pour atteindre les 2h avec un poids réduit (par exemple un passage à la batterie solide). Malheureusement il va falloir attendre encore un certain nombre d'années avant de les voir sortir, et encore plus pour pouvoir les utiliser dans notre activité...
Clairement le rechargement en essence est pratique : en 3min on recharge. Mais pour combien de temps ? Cela ne m'étonnerait pas que l'on limite l'utilisation du 2T dans nos loisirs un de ces jours, il va falloir s'adapter.

N'oubliez pas de vous abonner sur les réseaux sociaux (Facebook, Insta, Youtube et newsletter sur le site...). On a plein d'infos a venir Smile

Flyingohm

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2