Paramoteur Électrique
+6
Fanjo7
360
Rickenfly
Miniboy
pou
kiko mk
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Paramoteur Électrique
Bonjour à tous, une petite vidéo que nous venons de réaliser avec le FlyingOhm
https://youtu.be/guP1eqagg_Q
https://youtu.be/guP1eqagg_Q
Flyingohm- Messages : 13
Date d'inscription : 13/09/2023
Re: Paramoteur Électrique
Chouette !
A quand le test des 1000 m de denivele ? ;-)
A quand le test des 1000 m de denivele ? ;-)
Fanjo7- Messages : 7
Date d'inscription : 26/09/2023
Re: Paramoteur Électrique
dans mon club, on vole plutôt entre 1h20 et 2h00 par vol... ceux de moins d'1 heure, on en fait également, mais plus rarement et on ne sort pas du bocal alors.
Mais si des nouvelles générations de batterie arrivent, ça veut dire que le poids du paramoteur sera sous les 30 kg, donc comparable à un essence, et à ce moment là pour 35kg on pourra envisager des vols de près de 2 heures ... vivement le futur !
Mais je pense que la plus grande contrainte restera le nomadisme ... un jerrican de 25l, ça se transporte facilement, ça se rempli vite et on peut le transvaser très rapidement au milieu de nulle part.
Mais si des nouvelles générations de batterie arrivent, ça veut dire que le poids du paramoteur sera sous les 30 kg, donc comparable à un essence, et à ce moment là pour 35kg on pourra envisager des vols de près de 2 heures ... vivement le futur !
Mais je pense que la plus grande contrainte restera le nomadisme ... un jerrican de 25l, ça se transporte facilement, ça se rempli vite et on peut le transvaser très rapidement au milieu de nulle part.
gericoptere- Messages : 171
Date d'inscription : 16/07/2023
david25 aime ce message
Re: Paramoteur Électrique
Fanjo7 a écrit:Chouette !
A quand le test des 1000 m de denivele ? ;-)
Ah ah, il faut que l'on fasse ce test mais j'avoue qu'il y a plein d'autres tests a faire avant ...Mais on le fera
Flyingohm- Messages : 13
Date d'inscription : 13/09/2023
Re: Paramoteur Électrique
gericoptere a écrit:dans mon club, on vole plutôt entre 1h20 et 2h00 par vol... ceux de moins d'1 heure, on en fait également, mais plus rarement et on ne sort pas du bocal alors.
Mais si des nouvelles générations de batterie arrivent, ça veut dire que le poids du paramoteur sera sous les 30 kg, donc comparable à un essence, et à ce moment là pour 35kg on pourra envisager des vols de près de 2 heures ... vivement le futur !
Mais je pense que la plus grande contrainte restera le nomadisme ... un jerrican de 25l, ça se transporte facilement, ça se rempli vite et on peut le transvaser très rapidement au milieu de nulle part.
1h20 je pense que c'est atteignable actuellement, mais 2h pas encore c'est certain...
Il nous faut un gap technologique pour atteindre les 2h avec un poids réduit (par exemple un passage à la batterie solide). Malheureusement il va falloir attendre encore un certain nombre d'années avant de les voir sortir, et encore plus pour pouvoir les utiliser dans notre activité...
Clairement le rechargement en essence est pratique : en 3min on recharge. Mais pour combien de temps ? Cela ne m'étonnerait pas que l'on limite l'utilisation du 2T dans nos loisirs un de ces jours, il va falloir s'adapter.
N'oubliez pas de vous abonner sur les réseaux sociaux (Facebook, Insta, Youtube et newsletter sur le site...). On a plein d'infos a venir
Flyingohm- Messages : 13
Date d'inscription : 13/09/2023
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» simplifier demontage cable electrique poignée
» remplacement du démarreur éléctrique du X-Race / Tiger 160
» Paramoteur Du 974
» mag paramoteur
» Démarreur Electrique adaptable MOINS CHER pour Polini THOR 250 ou Thor 303
» remplacement du démarreur éléctrique du X-Race / Tiger 160
» Paramoteur Du 974
» mag paramoteur
» Démarreur Electrique adaptable MOINS CHER pour Polini THOR 250 ou Thor 303
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum